Access Gym

Le programme ACCESS GYM est destiné à un public souhaitant découvrir la Gymnastique et progresser en douceur au travers de programmes spécialement étudiés pour une pratique loisir. Construit progressivement en 8 à 10 étapes avec un système d'évaluation tout au long de la saison, il permet l'acquisition de postures et d'éléments alliant tenue, tonicité et précision. Le principe est de passer d'une étape à une autre quand la précédente est acquise.

Les cinq bonnes raisons de faire de l'Access Gym :

1. Une activité ludique, non compétitive, accessible à tous :

Quel que soit mon niveau, le nombre de séance de gymnastique, je progresse à mon rythme. Mon entraineur me conseille sur mon niveau d'entrée dans le programme.

2. Un encadrement qualifié et certifié

Tous les animateurs du Club sont titulaires du diplôme délivré par la FFG. Les Clubs affilités à la Fédération Française de Gymnastique sont accompagnés dans la mise en place de leur projet pédagogique.

3. Une couleur par niveau

Grace aux animations et évalutions mises en place, je peux passer chaque niveau tout en m'amusant. Le programme Access Gym est composé de 10 niveaux.

4. Les plus de l'Access Gym

J'ai accès aux vidéos supports me permettant de mieux visualiser la réalisation des éléments.

5. Le passage d'une discipline à une autre

Je peux changer d'activités d'une saison à une autre. Mon entraineur est là pour me conseiller.

Les Agrès

La Gymnastique Artistique Féminine (GAF) permet aux gymnastes de développer force, souplesse, grâce, ainsi qu’une très bonne coordination des mouvements. La GAF se divise en 4 parties :

- Le dynamisme et l'acrobatie au saut de cheval

- La force et l'agilité aux barres asymétriques

- L'équilibre et l'élégance à la poutre

- L'acrobatie, l'élégance et le dynamisme au sol

La Gymnastique Artistique Masculine (GAM) est une discipline alliant, force, puissance et agilité. La GAM se divise en 6 parties :

- L'acrobatie, la légèreté et la souplesse au sol

- L'endurance et l'harmonie aux arçons

-La force, la puissance et la résistance aux anneaux

- Le dynamisme et l'acroabtie au saut de cheval

- L'harmonie et l'élégance aux barres parallèles